A la terrasse d’un bar...
5 comédiens, une serveuse, une musicienne de rue, 3 clients. Une altercation entre une musicienne de rue qui vient faire la manche pour arrondir ses fins de mois et un client qui ne veut pas être dérangé. La tension monte, la parole se libère, les clients du bar sont embarqués à prendre parti et à s'exprimer sur la légitimité d'autoriser la musique de rue.
Il s'agit de jouer une scène au milieu d'un public non prévenu : dans la rue, à une terrasse de bar, sur un marché, dans un train... Ceux qui se trouvent là assistent à la scène par hasard et ignorent qu’il s’agit d’un spectacle. On cherche à susciter des réactions de révolte et de solidarité. C'est une forme de théâtre forum où l'illusion est maintenue jusqu'au bout. La compagnie est très sensible à cette forme théâtrale car elle implique à leur insu les gens de la rue et les invite à prendre la parole sur des sujets de société.
Théâtre de l'invisible
Le mariage...
Une scène de mariage dans la rue avec 17 comédiens. La mariée quitte le cortège suite à un différend avec le marié, le cortège part à sa poursuite dans les rues, les passants et commerçants sont impliqués à leur insu à prendre parti et à participer à la scène.
Dans un train....le Veyn’art
Tour à tour, des personnages apparaissent puis disparaissent, ils voyagent parmi les passagers du train, créant des situations inattendues. Train spectacle réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes du Buëch, l’écomusée du cheminot Veynois et l’Association des trains touristiques du centre Var. Aller-retour Veynes-Briançon, Veynes-Die, Veynes-Valence, Veynes-Grenoble. Juillet 2015, 2017, 2018, 2019.